L'IUT de Cachan recrute

L'IUT de Cachan recherche actuellement :

Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :

Elvire PETIT-ROGER, Déléguée de la Directrice générale des services et Responsable administrative de l'IUT

Agnès LEBLAIS, Responsable du service RH

Par courrier : IUT de Cachan – 9 avenue de la Division Leclerc – 94230 CACHAN

Par courriel : elvire.petit-roger@u-psud.fr / agnes.leblais@u-psud.fr

L'IUT de Cachan recrute un-e enseignant-e en Expression/Communication

Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle 1 (GEii-1) de l'IUT de Cachan recrute une enseignante ou un enseignant PRAG pour les cours d'Expression & Communication en DUT ainsi qu'en licences professionnelles, à pourvoir à la rentrée 2019 !

Le poste, disponible en tête de de liste ici (portail Galaxie), ci-dessous décrit plus précisément le profil recherché. Vous noterez qu'il est classé "sans discipline", autrement dit il n'est pas rattaché à une agrégation en particulier. C'est la procédure classique de recrutement des enseignants du second degré pour intégrer à l'enseignement supérieur.

Le nom usuel donné à cet type de poste est PRAG, ce qui signifie que ce poste est réservé aux titulaires d'un diplôme de type Agrégation ou CAPES.

Faites profiter les étudiant-e-s & apprenti-e-s de votre expérience, proposez de nouveaux projets, de nouveaux ateliers, amenez vos idées, testez de nouvelles pédagogies, de nouveaux outils, tout est possible à l'IUT de Cachan. La Com' professionnelle dans le département, fortement transversale, est une discipline d'une très grande importance pour nos auditeurs !

CONTACT : Chef de Département : nicolas.liebeaux @ u-psud.fr

Directeur de l’IUT de Cachan : francisco.alves @ u-psud.fr

L'IUT de Cachan recrute un-e enseignant-e EN Genie electrique et informatique industrielle Electronique numerique, informatique

La personne recrutée devra s'investir principalement dans les modules d’enseignements d’Automatismes de DUT et en Licence Professionnelle SARII. Il est attendu une parfaite maîtrise des différents langages propres à ce domaine : Ladder, SFC, texte structuré, blocs fonctions... La personne recrutée devra mettre en place des enseignements, avec une place importante pour la pratique, orientés vers les problématiques industrielles et/ou de gestion technique du bâtiment. Des compétences en supervision, en réseau Ethernet TCP IP et en réseaux de terrain de l'industrie et/ou du bâtiment sont attendues. Elle veillera à proposer des enseignements adaptés aux profils d’étudiants des formations concernées, en particulier en s’impliquant dans le développement de projets et de maquettes pédagogiques en relation avec les problématiques industrielles actuelles. Une bonne connaissance du public issu de bacs S et STI2D serait un plus. L’enseignant devra dispenser également des enseignements de base du GEII, en particulier au semestre 1 du DUT.

Par ailleurs, une contribution à l'animation et à la vie du département sera également attendue : suivi des stagiaires/apprentis en entreprises, responsabilités et/ou animation de filières, implication dans les réflexions sur l’évolution des enseignements, rayonnement de l'IUT...

CONTACT : Chef de Département : yves.guinand @ u-psud.fr

Directeur de l’IUT de Cachan : francisco.alves @ u-psud.fr

Liste des postes sur galaxie https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_2nd_TrieParDiscipline.html