Taxe d'apprentissage

Plus qu’une taxe …

L’aide financière que nous apportent les entreprises par le biais de la taxe d’apprentissage est capitale pour le développement de nos formations, et grâce à celle-ci, l'IUT de CACHAN peut procéder à d'importants investissements au service de la pédagogie dans les domaines industriels de :

• l’Automatique,
  • l’Électronique,
  • l'Instrumentation biomédicale,
  • la Mécanique, les Télécommunications,
  • l’Électrotechnique,
  • l’Informatique Industrielle,
  • la Productique,
  • la Robotique

La taxe d’apprentissage reçue en 2016, nous a permis d’améliorer l’efficacité des formations sur nos trois plates-formes technologiques, notamment par l’achat d’une machine à découpe laser, d’une cellule de soudage robotisée, d’un robot delta, de l’instrumentation électronique et des PC pour la CAO.

Un investissement sur l’avenir pour vos futurs collaborateurs

Nous sollicitons votre soutien pour  bénéficier de la taxe d'apprentissage pour 2017,  ce qui nous permettra d’acquérir de nouveaux équipements comme une ligne de fonderie avec fabrication additive de modèles, d’une machine de traction-compression d’essais statiques et dynamiques, des automates industriels, un système informatique GTB, des moteurs pour nos plateformes technologiques et du matériel pour nos travaux pratiques en informatique embarquée et en comptabilité électromagnétique.

Ces ressources sont destinées à nos étudiants, mais aussi aux entreprises qui y trouvent l’environnement nécessaire pour une formation de qualité et un transfert de technologie efficace.

La compétence des équipes pédagogiques de l’IUT et la qualité des plates-formes technologiques auxquelles vous apportez votre contribution, donnent à l’IUT un potentiel de formations reconnues et appréciées tant par les étudiants que par les entreprises qui sont susceptibles de les employer de manière immédiate ou après la fin de leur poursuite d’études.

Nous sollicitons votre soutien et vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire bénéficier de la taxe d'apprentissage que nous sommes habilités à percevoir, soit au titre de la catégorie A ou de la catégorie B.

Madame, Monsieur, les étudiants et l’ensemble de l’équipe éducative de l’IUT vous remercient par avance de l’intérêt que vous porterez à cette demande et vous prient d’agréer l’expression de leur sincère gratitude.

Le Directeur,

Francisco DE OLIVEIRA ALVES

Contacts :

Monique Bahut (monique.bahut @ u-psud.fr), Service Financier, 01.41.24.11.97

Francisco De Oliveira Alves, (francisco.alves @ u-psud.fr)Directeur, 01 41 24 11 22

Formulaire d'information