Taxe d'apprentissage

Plus qu’une taxe …

L’aide financière que nous apportent les entreprises par le biais de la taxe d’apprentissage est capitale pour le développement de nos formations, et grâce à celle-ci, l'IUT de CACHAN peut procéder à d'importants investissements au service de la pédagogie dans les domaines industriels de :

• l’Automatique,
  • l’Électronique,
  • l'Instrumentation biomédicale,
  • la Mécanique, les Télécommunications,
  • l’Électrotechnique,
  • l’Informatique Industrielle,
  • la Productique,
  • la Robotique

La taxe d’apprentissage reçue en 2017, nous a permis d’améliorer l’efficacité des formations sur nos trois plates-formes technologiques, notamment par l’achat d'un système de fabrication additif par dépose de fil fondu, d'une ligne de moulage à cire perdue, d’une machine de traction-compression d’essais statiques et dynamiques, des automates industriels, un système informatique GTB, des moteurs pour nos plateformes technologiques et du matériel pour nos travaux pratiques en informatique embarquée et en comptabilité électromagnétique.

Un investissement sur l’avenir pour vos futurs collaborateurs

Nous sollicitons votre soutien pour  bénéficier de la taxe d'apprentissage pour 2018,

Ces ressources sont destinées à nos étudiants, mais aussi aux entreprises qui y trouvent l’environnement nécessaire pour une formation de qualité et un transfert de technologie efficace.

La compétence des équipes pédagogiques de l’IUT et la qualité des plates-formes technologiques auxquelles vous apportez votre contribution, donnent à l’IUT un potentiel de formations reconnues et appréciées tant par les étudiants que par les entreprises qui sont susceptibles de les employer de manière immédiate ou après la fin de leur poursuite d’études.

Nous sollicitons votre soutien et vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire bénéficier de la taxe d'apprentissage que nous sommes habilités à percevoir, soit au titre de la catégorie A ou de la catégorie B.

Madame, Monsieur, les étudiants et l’ensemble de l’équipe éducative de l’IUT vous remercient par avance de l’intérêt que vous porterez à cette demande et vous prient d’agréer l’expression de leur sincère gratitude.

Le Directeur,

Francisco DE OLIVEIRA ALVES

Contacts :

Monique Bahut (monique.bahut @ u-psud.fr), Service Financier, 01.41.24.11.97

Francisco De Oliveira Alves, (francisco.alves @ u-psud.fr)Directeur, 01 41 24 11 22

Formulaire d'information