Equipe pédagogique de la LP MCI

Francisco De Oliveira Alves

Enseignant C2i niveau 1

«  LP Technico-commercial ou la force de Vente/Achat made in IUT de Cachan »

 

  • Francisco DE OLIVEIRA ALVES est Professeur des Universités à l’Université Paris Sud

  • Il est Directeur de l'IUT de Cachan depuis le 1er Janvier 2014 

  • Il a été chef de département GEII à l’IUT de Cachan 2010-2013

  • Il a été Responsable pédagogique 2011-2014 de la Licence Professionnelle « Métiers du Commerce Industriel », appelée maintenant "Technico-commercial" (nouvel intitulé national).

  • Il enseigne la Physique, l’électronique analogique, les capteurs, les systèmes asservis, et la Certification C2i niveau 1.

 

Il est également Chercheur au GEEPS (UMR CNRS 8507), pôle Electromagnétisme, thème: Contrôle électromagnétique des matériaux et des structures .

 

 Bruno BERTOLASO

 

 

 

Brigitte Grégoire

Consultante en Droit



 

  • Titulaire d'un DEA de Droit.
  • Juriste dans la banque de données juridiques de l'éditeur Lexis-Nexis.
  

 

Mathilde SVAB

Enseignante d'Anglais

Responsable pédagogique de la Licence

Mathilde Svab est professeure agrégée d'anglais.

 

  • Elle a enseigné l'anglais en lycée pendant 7 ans avant de rejoindre l'IUT de Cachan à la rentrée 2012. Elle y enseigne l'anglais en DUT formation initiale et par apprentissage ainsi qu'en licence Technico-commercial.

 

  • Avant d'enseigner en France, Mathilde a enseigné le français dans 2 universités américaines. En 2001-2002, elle était lectrice à University of Pittsburgh en Pennsylvanie. En 2004-2005, elle a enseigné à l'université de Harvard dans le Massachussetts. Elle y a reçu le "Derek Bok Center Award for Excellence in Teaching", prix décerné aux enseignants les mieux notés par leurs étudiants.

Le but de l'enseignement de l'anglais à l'IUT est de rendre l'étudiant ou l'apprenti  actif et de lui proposer les activités les plus authentiques possibles. Dans ce cadre, Mathilde s'intéresse plus particulièrement aux TICE et aux possibilités d'échanges avec les pays anglophones.

 

Liz Sagar

Enseignante d'Anglais

 

Britannique d'origine, Liz enseigne l'anglais à l'IUT de Cachan depuis 1995.

Elle est responsable d'anglais pour la formation d'ingénieur par la voie d'apprentissage à Polytech Paris Sud, ainsi qu'enseignante dans les licences professionnelles Technico-commercial, Robotique et AiBi.

La préparation des étudiants pour le  test du  TOEIC fait partie de son travail, car aujourd'hui c'est le diplôme reconnu dans le monde professionnel.

Liz a également travaillé comme intervenante dans la formation continue à Paris pour plusieurs entreprises comme EDF, Sagem, Thomson CSF( Thales) et Clarins.

 

 

Claire Bourdier

Consultante en "Marketing amont"

 

 

 

Aflatoun KAMYABI MASK

 

Aflatoun KAMYABI MASK, ancien élève de la licence professionnelle technico-commercial à l'Iut de Cachan (promotion 2004), Docteur ès Sciences de gestion, est un professionnel des Achats avec dix ans d'expérience en milieu industriel.

Praticien adapte de la « formation permanente » et convaincu des bénéfices économiques de l’interaction entre les Sciences et la Pratique dans le monde de l’entreprise, il est actuellement Responsable des Achats chez ALSTOM Management et Chercheur-Associé au Centre de Recherche en Gestion - CREG. Il intervient dans plusieurs formations professionnelles reconnues d’Achats, de Vente, de Logistique et de Gestion de projet de niveau Licence 3 à Master 2.