Atouts en enseignement

Bacheliers Scientifiques (S) et technologiques (STI-2D), rejoignez l’IUT de Cachan

Un passage par l’IUT de Cachan constitue la une voie de réussite; 60 à 70% % de nos diplômés intègrent une école d'ingénieur

Des enseignements par projets réalisés au sein de plateformes technologiques exceptionnelles

Certaines de nos formations sont également ouvertes en apprentissage (DUT-GeII, Licences Professionnelles,…)

Au moins 30% de nos diplômés peuvent se prévaloir d'une expérience à l'international (Allemagne, Angleterre, Canada, Espagne, Hongrie, Italie, Laos, Liban, Roumanie, Vietnam...)

 

L’enseignement de l’IUT de Cachan se construit autour des besoins et des attentes de nos étudiants. Il a pour objectif de leur fournir les atouts nécessaires pour concrétiser leur projet, que celui-ci concerne la poursuite d’études (Ecoles d’Ingénieurs, Licences professionnelles, Ecoles de commerce, Université, études à l’étranger …), ou l’insertion professionnelle directe.

Des plateaux technologiques modernes :

Nos plateformes sont régulièrement renouvelées et modernisées pour accompagner les innovations pédagogiques de nos domaines. Sur ces plateformes, nous assurons par une pédagogie par projet les thèmes suivants : l’Automatique, l’Electronique, le Génie-Mécanique, les Télécommunications, la conversion et le stockage d’énergie, l’Informatique Industrielle, la Productique, la Robotique, …

Par leur richesse et par leur niveau d’équipement, les plateformes technologiques de l’IUT de Cachan sont réputées être parmi les meilleures de France.

Un parc informatique riche :

L’IUT dispose d’un parc informatique de 560 PC dédiés à la pédagogie. Les logiciels utilisés sont très divers : bureautique, plateforme pédagogique, enseignement des langues, calcul scientifique, programmation et langages (C++, Visual basic), CFAO-DAO, CAO électronique, labview…

Tous les étudiants ont accès à un Environnement Numérique de Travail. Les technologies de l’information sont très présentes dans nos enseignements.

Une pédagogie dédiée

L’ouverture internationale

Un lien formation – emploi

Les dispositifs spécifiques d’aide à la réussite