Les actus de l'IUT de Cachan

Soirée des Partenaires de l'Université Paris-Sud

Le jeudi 17 janvier 2019, l'Université Paris-Sud organise sa première Soirée des Partenaires, afin de remercier ceux qui participent, de part leur engagement, à faire vivre nos composantes et nos formations.

Pour cette première édition, c'est l'IUT de Cachan qui accueillera la manifestation. Au programme, intervention du Président de l'Université au sujet de l'offre de formation de l'Université Paris-Sud, présentation des actions menées dans les composantes de l'Université, rencontre avec les référents entreprises des composantes et visite des plateformes technologiques de l'IUT.

Evénement sur invitation uniquement.

Plus d'infos : soiree.partenaires @ u-psud.fr

Mise à l'eau du bateau Energie-IUT-Observer

Fin novembre, les étudiants du départements GEII-2 ont effectué la première mise à l'eau de leur projet de bateau Energie-IUT-Observer, bateau à énergie solaire et éolienne.

Soirée de lancement de l'association Eloquentia Paris-Sud

Mardi 27 novembre, l'IUT accueillait la soirée de lancement de l'association Eloquentia Paris-Sud. Au programme, joute verbale entre deux étudiants de l'IUT de Cachan et de l'IUT d'Orsay sur le sujet suivant : "les choses que l'on possède finissent-elles par nous posséder ?"

Sous l’œil d'un jury critique mais bienveillant, nos deux orateurs ont brillamment pris la parole devant un amphi plein.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/EloquentiaParisSud/