Elections Etudiantes

Le 10 avril 2018, les étudiants de l'Université Paris-Sud sont invités à voter pour élire leurs représentants.

Désignés pour 2 ans, les élus étudiants s’engagent à défendre les intérêts des étudiants au sein des conseils centraux de l'Université (conseil d'administration, commission de la formation et de la vie universitaire, commission de la recherche).

Plus que de simples porte-paroles, vos élus sont force de propositions pour porter vos idées, faire valoir vos projets et développer des actions pour la vie étudiante. Ils vous représentent au sein de la commission de discipline, dans des groupes de travail ou lors d'événements institutionnels.

Calendrier électoral

• Mardi 20 mars 2018 : Affichage des listes électorales et convocation des électeurs ;
  • Lundi 26 mars 2018 : Date limite de dépôt des candidatures à la Direction des affaires juridiques, bât 300 - rue du Château, 2e étage, 91405 Orsay Cedex. Les candidatures sont à déposer avant 19 heures à cette adresse, ou par courrier en LRAR (date de réception) ;
  • Mercredi 4 avril 2018 : Date limite pour déposer les demandes d'inscription sur les listes électorales pour les électeurs sur demande : auditeurs ;
  • Mardi 10 avril 2018 : SCRUTIN de 9 heures à 18 heures dans les bureaux de vote de votre composante ;
  • Du 11 au 13 avril 2018 : proclamation des résultats

Comment et où voter ?

RDV dans votre composante (faculté, IUT ou école d'ingénieur) munis d'un justificatif d'identité (permis de conduire, titre de séjour, passeport, carte d'identité, carte d'étudiant...). Les bureaux seront ouverts sans interruption de 9 heures à 18 heures.

Lieux de vote

• UFR Sciences : Licence et master (1- Bâtiment 332-333, carrefour des amphis, 1er étage / 2- Bâtiment 640, Hall du PUIO / 3- Bâtiment 406, cafétéria du CROUS "le Tropical"), Doctorat (Bâtiment 301 - Hall)
  • STAPS : Bâtiment 335
  • IUT d'Orsay : Hall de l'IUT
  • IUT de Cachan : Hall
  • Polytech Paris-Sud : Hall de la Maison de l'Ingénieur (Bâtiment 620)
  • UFR Droit-Economie-Gestion : Site de Sceaux salle Imbert, Site d'Orsay secrétariat bâtiment 236
  • IUT de Sceaux : Hall d'entrée niveau 3
  • UFR Médecine : Salle des thèses, Salle Monod
  • UFR Pharmacie : Hall d'honneur

Pour qui voter ?

Les professions de foi des candidats vous seront personnellement adressées sur votre adresse mail de l’université, si vous l’avez activée. Sinon, les professions de foi seront disponibles sur cette page prochainement.

Procurations

Tout usager inscrit sur les listes électorales et dans l'impossibilité d'être présent le jour du scrutin peut donner procuration. Il est nécessaire d’avoir une procuration par scrutin : CA, CFVU et CR. Si vote aux 3 instances = 3 procurations à établir.

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste que le mandant. Il peut recevoir deux procurations au maximum.

C'est obligatoirement le mandant qui fait la demande de procuration, en se rendant dans les bureaux prévus muni de sa carte d'identité ou d'une pièce d'identité.

Les procurations seront délivrées entre le mardi 20 mars et le lundi 9 avril 2018.

Où établir une procuration ?

UFR Sciences

Licence et Master : bâtiment 336, bâtiment 640 (service scolarité)

Doctorat : Bâtiment 301 (Service des études doctorales), Hall du PUIO (bâtiment 640)

STAPS

Bâtiment 335 : service de scolarité

IUT Orsay

Service des formations de l'IUT, responsable Yasmina ACEF

IUT Cachan

Service de la scolarité : bureau de Mme Taybi ou Mme Drouin

Polytech Paris-Sud

Service de scolarité

UFR Droit-Economie-Gestion

- Site de Sceaux : secrétariat du SEVE, rez-de-chaussée du bâtiment B

- Site d'Orsay : secrétariat pédagogique, rez-de-chaussée bâtiment 236 bis

IUT de Sceaux

Service de scolarité, bureau 311

UFR Médecine

Secrétariat Général - Niveau 2 - bureau 243

UFR Pharmacie

Service de scolarité

Dépôt des candidatures

Par lettre recommandée avec accusée de réception ou dépôt à la Direction des Affaires Juridiques, bâtiment 300, 2e étage, 15 rue Georges Clémenceau, 91405 Orsay Cedex.

Date limite de dépôt : lundi 26 mars 2018 à 19 heures

Attention : le dépôt par courrier électronique n’est pas recevable

Formalités obligatoires

1) L’original de la déclaration de candidature signée par chaque candidat, accompagnée de la photocopie de la carte d’étudiant ou à défaut d’un certificat de scolarité et d’une pièce d’identité
2) Le «dépôt de liste» réunissant les candidatures
3) Le nom d’un étudiant «délégué» qui est également candidat afin de représenter la liste au sein du Comité électoral consultatif

Les listes de candidats sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.

Si 4 sièges à pourvoir : 4 titulaires et 4 suppléants, présenter 4 personnes minimum et 8 maximum

elections.2018 @ u-psud.fr