Groupe de travail Handicap

Le 15 février 2018, le groupe de travail Handicap de l'Université Paris-Saclay s'est réuni à l'IUT de Cachan.

Au programme pour les participants, trois inventions autour de l'autisme :

- Bertrand Monthubert, de l'université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, porteur du projet "Construire une université Aspie-Friendly".

- Adrianna Tapus, de l'ENSTA- ParisTech, pour une intervention autour de robotique et autisme.

- Ghislain Remy, de l'IUT de Cachan, Université Paris-Sud qui a fait un retour d'expérience sur la prise en charge d'étudiants autistes. Télécharger sa présentation en cliquant ici.

L'occasion pour le groupe de travail d'échanger sur les bonnes pratiques mises en place au sein des établissement de Paris-Saclay, et d'améliorer l'interaction pour la mise en place de futurs projets communs.