médecine préventive/ étudiants handicapés

  

INFIRMERIE :

 

L’infirmerie de l’IUT est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h
L’infirmière est une interlocutrice à part entière lors de votre inscription à l’IUT, et pendant toute la durée de votre cursus

  • en cas d’accident du travail
  • en cas de malaise
  • en cas de mal-être

L’infirmière vous reçoit au cours de votre première année d'inscription et fait un point sur votre vaccination.

 Si vous êtes étudiant(e) de 1ère année vous serez convoqué(e) à une visite médicale obligatoire afin de faire un bilan de votre santé, et à des fins de prévention.

 

 HANDICAP :

 

Le médecin de l’IUT et l’infirmière sont chargés de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants handicapés tout au long de leur cursus à l’IUT.
Il propose les mesures favorisant l’accès des jeunes handicapés aux enseignements technologiques et le bon déroulement de leur parcours de formation à l’IUT: aménagement horaires pour les devoirs surveillés, amélioration des conditions d’accès aux bâtiments, aux services administratifs, et de circulation à l’intérieur de l’établissement.
Les étudiants handicapés doivent se signaler à la Mission Handicap de l’Université.

PREVENTION :

Chaque année, le service de la médecine préventive organise et anime des journées d’information et de prévention en direction des étudiants : tabagisme et drogues, conduites addictives, maladies sexuellement transmissibles.

Une large documentation sanitaire et sociale est mise à la disposition des étudiants, toute l’année, dans les locaux de l’infirmerie.