Inscriptions à l'IUT de Cachan - Licences Pro

Procédure d'inscription pour les licences professionnelles

La campagne de recrutement est désormais ouverte et se poursuivra jusqu'au mois de juillet.

Portail ecandidat

Vous devez vous connecter au site ci-dessus sur lequel vous:

1) remplirez les informations personnelles demandées

2) indiquerez les formations pour lesquelles vous souhaitez vous porter candidat.

Si votre dossier est sélectionné, vous serez convoqué pour un entretien.

Si votre candidature est acceptée, le dossier d'inscription vous sera envoyé sur votre adresse e-mail personnelle, avec la liste des pièces à joindre. Vous devrez également vous acquitter du paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CEVE) - voir explication ci-dessous.

ATTENTION : Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
Le montant de la CVEC est de 90 €.
Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.